torque craquelé selon Akak

Comme beaucoup de polyméristes, ce mois ci j'ai craqué et je me suis offert le numéro hors série de polymer&co, consacré à la talentueuse Akak, dont au passage je vous conseille de découvrir les créations: c'est par ici.

et à mon grand bonheur, Karine (Akak) explique dans ce numéro comment elle réalise son craquelé, chose que pour ma part je n'ai jamais réussi à faire correctement.. alors ni une ni deux, je me lance avec son tuto ! 
et voici le résultat: 


collier ethnique


bon, j’avoue , je ne suis pas encore très satisfaite du résultat... en gros j'avais préparé une grande plaque et je n'ai pu en sauver qu'un tout petit bout pour réaliser ce collier. peut être parce que j'ai utilisé (et c’était la première fois en plus), une nouvelle pâte (nouvelle pour moi, j'entends), la cernit, qui est beaucoup plus molle que la fimo... peut être était-elle moins adaptée pour cette technique, ou peut être était ce juste le manque d'habitude...
quoiqu'il en soit, le rendu aurait pu être encore meilleur, mais le résultat ici est plutôt correct... avec un peu de persévérance, j'arriverais surement à avoir quelque chose qui me plait vraiment ! 

Et encore merci Karine pour tous ces partages ! 


A très vite !

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton torque sur la page FB de Polymère and co , il est magnifique !
    Il brille drôlement , vernis ou poli ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! pour ce com', celui sur Fb et aussi le partage !!! il est vernis, je ne suis malheureusement pas assez patiente pour le polissage !

      Supprimer